Illustration concrète d’une alternative éducative à l'école : le choix de la Pédagogie Freinet
Marine Baro, institutrice honoraire.
marine.baro@free.fr
Aller au contenu

    Journaux du CP

     

    Cliquer ici pour feuilleter le Journal du CP n°1 (octobre)

    Cliquer ici pour feuilleter le Journal du CP n°2 (décembre)

    Cliquer ici pour feuilleter le Journal du CE1 2 ans plus tard (mars)

     

    Le travail individualisé

    Les commentaires sont fermés.

      • En préambule, un aperçu de la classe coopérative
      • Une journée dans la classe Freinet
        • L’espace dans la classe coopérative
      • Le temps de parole du matin
      • L’écrit-lire
        • Les textes écrits par les élèves CP et CE1
        • La correspondance
          • Correspondance : ce que nous recevons
          • Ce que nous envoyons aux correspondants
          • Le voyage : une semaine chez nos amis
        • Les recherches
          • Exemple de recherches
          • Les mathématiques
          • Les petites conférences des intervenants
        • Le journal de la classe
          • Journaux du CP
      • Le travail individualisé
      • Enseigner la morale à l’école
      • Le Conseil des élèves
        • Un Conseil en CP (janvier)
        • Mes interventions pendant le Conseil
        • Les clubs
          • Dessiner, créer, fabriquer
      • L’heure du bilan
        • L’évaluation
      • La classe Freinet en action
    Illustration concrète d’une alternative éducative à l'école : le choix de la Pédagogie Freinet
    Fièrement propulsé par WordPress